PRENEZ RDV EN LIGNE

Enregistrez votre véhicule et gagnez votre vidange gratuite ou un de nos 4 autres cadeaux. Rendez-vous à la page contact.

Centre AUTO MARSEILLE

105 boulevard de la Barasse 13011 MARSEILLE
Tél. 04.91.36.27.66

Centre AUTO St Zacharie

Agréé VIANOR (réseau d’entretien)
5 av gaston de Saporta 83640 St Zacharie
Tél. 04 42 32 35 81

TOUTES ASSURANCES

Nous prenons en charge toutes les assurances, consultez les détails suivants pour la procédure de prise en charge.

La pédale d’embrayage

Vous avez un problème avec votre pédale d’embrayage ?

Lorsque vous embrayez la pédale devient subitement molle, elle s’enfonce anormalement facilement, elle peut même restée bloquée… voici les symptômes classiques d’une butée d’embrayage endommagée au niveau de la commande, mais ça peut être encore plus grave. L’embrayage étant une pièce clé de votre véhicule, nous vous conseillons de bien l’entretenir, pour cela suivez nos conseils pour dans un premier temps identifier le problème. Cela vous permettra d’être plus proactifs avec votre garagiste si vous lui confiez les réparations. Si vous voulez le faire vous-même, consultez notre TUTO : comment purger son embrayage ? pour le faire (en bas de l’article suivez les liens vers d’autres ressources en ligne).

Pourquoi la pédale est-elle bloquée ?

Cela peut venir de plusieurs choses : le câble, l’émetteur ou le récepteur, autrement dit de la commande d’embrayage
S’agissant du câble d’embrayage soit il est décroché (ça arrive mais c’est rare) soit il est abimé ou pire cassé. Dans ce cas il faut bien sûr le changer. Le câble d’embrayage est une des 3 pièces que compose la commande d’embrayage avec l’émetteur et le récepteur. Donc la première des choses à faire est de vérifier l’état de la commande en démontant certaines pièces du moteur pour accéder à l’embrayage caché. Il vous faudra aussi purger l’embrayage du fluide hydraulique pour atteindre le récepteur et vérifier son étanchéité.

Comme vous le constatez, réparer un embrayage ce n’est pas aussi facile que de faire sa vidange. Il est donc préférable de consultez un spécialiste de l’embrayage qui va identifier plus rapidement la panne réduisant d’autant le tarif d’intervention.

Quel prix pour un changement d’embrayage ?

Selon l’endroit où vous ferez vérifier et réparer votre embrayage, les prix peuvent varier du simple au triple. La facture doit être comprise entre 200 et 800 euros. Tout bon spécialiste de l’embrayage rapide possède une large gamme de pièces, vous ne serez donc pas obligé de changer tout l’embrayage. Cependant, sachez qu’il existe des kits d’embrayage express comprenant toutes les pièces nécessaires. Il est parfois préférable de changer tout l’embrayage et de ne pas y revenir. A vous de voir…

 

DELTA recherche la solution parfaite pour VOTRE véhicule !

Chez Delta Embrayage, la réparation de l’embrayage est méthodologique. Du diagnostic à la réparation, nous proposons un pack de services exhaustifs adaptés à chaque type de véhicule. Grâce à nos approvisionnements express, nous commandons et remplaçons toutes les pièces nécessaires pour une réparation rapide – et ce, bien évidemment, dans la qualité UE habituelle.

 Pour une demande de devis gratuit, ou pour prendre un rendez-vous, merci de nous contacter sur cette page >>