PRENEZ RDV EN LIGNE

Enregistrez votre véhicule et gagnez votre vidange gratuite ou un de nos 4 autres cadeaux. Rendez-vous à la page contact.

Centre AUTO MARSEILLE

105 boulevard de la Barasse 13011 MARSEILLE
Tél. 04.91.36.27.66

Centre AUTO St Zacharie

Agréé VIANOR (réseau d’entretien)
5 av gaston de Saporta 83640 St Zacharie
Tél. 04 42 32 35 81

TOUTES ASSURANCES

Nous prenons en charge toutes les assurances, consultez les détails suivants pour la procédure de prise en charge.

Comment entretenir votre voiture cet hiver ?

  • Comment entretenir votre voiture cet hiver ?
  • Comment entretenir votre voiture cet hiver ?

En hiver, la neige, le gel et le verglas mettent votre véhicule à rude épreuve. Les conditions climatiques, de neige tout particulièrement, présentent un réel danger (freinage plus difficile) pour votre sécurité sur la route mais aussi pour votre véhicule. Votre auto à donc besoin d’un entretien bien spécifique. Vos équipements tels que pneus, essuie-glaces, batterie, lampes, etc. vont subir de fortes contraintes et nécessiteront un entretien spécifique. Voici quelques conseils utiles distillés par nos techniciens de maintenance Delta Embrayage.

A quelle vitesse peut-on rouler avec des chaînes à neige ?

En hiver, sachez que vous devez adoptez un mode de conduite adapté aux conditions hivernales. Mais avec des chaines, veillez à ne pas rouler au-delà de 40 km/h pour éviter de les dégrader, ainsi que vos pneus.

Comment choisir mes pneus hiver ?

Ce type de pneu bénéficie généralement d’un marquage spécifique. Vous pouvez trouver les suivants :

  • Le marquage M+S (Mud & Snow : boue et neige) qui vous garantie qu’ils sont adaptés aux conditions hivernales, cependant attention les pneus M+S ne vous garantissent pas autant d’adhérence que les pneus 3PMSF ou ICE.
  • Le marquage 3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) est symbolisé par 3 montagnes entourées par un flocon. Ce logo vous assure que vos pneus auront de grandes performances en conditions hivernales.
  • Le marquage ICE : vous habitez en montagne ou dans les pays nordiques, alors ces pneus sont fait pour vous ! Ils sont fabriqués spécifiquement pour adhérer sur la glace et neige tassée.

L’idéal est donc d’avoir un train de pneus spécifique pour l’hiver. Montés sur de nouvelles jantes et bien conservés à l’abris des variations de températures, lorsque l’hiver arrive vous pouvez vous même remplacer vos pneus été par les pneus hiver. Sachez que maintenir votre second train de pneu en bon état, il est conseillé de les stocker à la verticale et de les retourner régulièrement.

Pourquoi adapter la pression des pneus en hiver ?

Plus la température est baisse et plus la pression dans vos pneus diminue. Pour compenser ce phénomène nous vous conseillons, d’ajouter 0.2 bars dans chaque pneu

Chaînes à neige textiles ou en métal ?

chaine mixteLes chaînes textiles sont plus légères et plus faciles à monter que les chaînes classiques. De plus, elles offrent moins de vibrationsl orsque vous roulez. Par contre elles doivent systématiquement être nettoyées après chaque utilisation car les produits de désallages sont très abrasifs et détériore plus vite le textile que le métal des chaines traditionnelles.

Retrouvez encore plus de conseils dans nos anciens articles tel que l’hivernage sans encombre >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>